Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'errance en insignifiance, jOurnal d'une dépressiOn
D'errance en insignifiance, jOurnal d'une dépressiOn
Publicité
23 juillet 2012

Mon ami S.

S., il est toujours là. Chaque jour, il me console de la vie, chaque jour il me berce. Il passe sa main dans mes cheveux, il voudrait embrasser mes joues, écraser mes larmes, enfoncer ses doigts sous mes côtes. S. veut m'entrainer dans sa danse, il ne lâche pas ma main, jamais. Parfois il me serre dans ses bras à m'en rompre les os. Je ne peux rien faire. Je regarde par dessus son épaule. Je sais bien, qu'à eux, cela leur ferait mal que je m'abandonne définitivement dans ses bras à lui. C'est un fardeau de vivre quand l'unique justification est ne pas blesser ses proches. Et tous ces lointains dont le sang goutte de mes doigts. De par mon existence, je détruis celles de tant d'autres, je contribue à leur exploitation et je n'ai même pas la gratitude d'un sourire. Je ne pense qu'à S. au quotidien. Soulagée de savoir que tout pourrait s'achever. Détestable. Je me laisse envahir par son parfum, je laisse son nom, son si joli nom, résonner en moi, mais pas au delà. Il n'y a pas d'issue. Meurtrière, je le suis déjà et le serai juste un peu plus que je tombe ou pas dans ses bras.

munch ballet de la mort

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité